Les lave-vaisselle encastrables s’intègrent directement dans votre mobilier. Il est donc nécessaire de leur prévoir une place lorsque vous concevez votre cuisine.
Niveau de difficulté : Moyen.
Outils et matériaux nécessaires
- Un pare-vapeur adhésif.
- Un mètre ruban.
- Un niveau à bulle.
- Tournevis électrique.
- Pince multiprise.
- Crayon.
Etape 1 : préparer l’emplacement et le lave-vaisselle
- Commencez par installer une bande de pare-vapeur adhésive entre le lave-vaisselle et le plan de travail, à l’extrémité de ce dernier. Ainsi, votre plan de travail ne sera pas endommagé par la chaleur qui se dégage à chaque fois vous que vous ouvrez le lave-vaisselle.
- Posez à blanc votre appareil et vérifiez qu’il soit bien droit avec le niveau à bulle. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors régler les pieds ou le caler avec de petits patins.
Etape 2 : raccorder le lave-vaisselle à l’arrivée d’eau
- Pour raccorder votre lave-vaisselle à l’arrivée d’eau, connectez-le directement à votre robinet d’arrivée d’eau froide qui possède généralement une entrée destinée à cet usage.
- Si ce n’est pas le cas, il faudra alors utiliser un robinet auto-perceur.
Etape 3 : raccorder l’évacuation du lave-vaisselle
- En théorie, le siphon de votre évier doit posséder un raccord destiné à y brancher l’évacuation du lave-vaisselle. Il suffit donc de les raccorder ensemble en suivant les instructions de votre mode d’emploi et en vous assurant que le conduit soit situé à environ soixante centimètres de hauteur.
- Si votre siphon est inaccessible ou s’il ne possède pas de raccord supplémentaire, il faudra alors le raccorder directement sur le tuyau d’évacuation.
Etape 4 : brancher le lave-vaisselle
- Il est impératif de brancher votre lave-vaisselle sur une prise reliée à la terre.
Etape 5 : les finitions
- Pour finir, installez votre décor de porte en le vissant ou en le fixant comme indiqué sur votre notice.
Ajouter un commentaire