La peinture magnétique, très tendance en ce moment, permet de rendre tous vos murs aimantés ! Mais comment faut-il l’appliquer en évitant les mauvaises surprises ?
L’avantage de la peinture magnétique, c’est qu’elle peut s’appliquer sur toutes les surfaces : lisses, non poreuses, neuves ou déjà peintes.
1- Préparer le mur
Quel que soit la peinture utilisée, préparer le mur est très important. Ici, cela est même indispensable pour un beau rendu. Si votre surface est neuve, poncez-la à l’aide d’un papier abrasif qui va l’uniformiser. Si le mur est plutôt vieux, poncez pour enlever l’ancienne peinture. Enfin, si la surface est poreuse, appliquez une sous-couche de peinture blanche adaptée à votre mur, puis poncez pour lisser.
2- Appliquer la peinture magnétique
Une fois que la surface est prête, vous pouvez commencer à appliquer la peinture magnétique. Il est conseillé de poser 3 couches de peinture, à intervalles de quatre heures. Non seulement la peinture sera plus résistante, mais le pouvoir attractif de votre mur n’en sera que plus fort. Vous pouvez même créer un mur coloré en utilisant la peinture magnétique comme sous-couche, puis en posant une peinture de la couleur de votre choix par-dessus. Attention, dans le cas précédent il est important d’attendre au moins 24h entre la pose de la peinture magnétique et la pose de la peinture colorée.
Astuce en plus
Si vous décidez de créer un mur magnétique dans la chambre de vos enfants, n’hésitez pas à appliquer une couche de peinture ardoise par-dessus. Ainsi, ils pourront écrire et accrocher leurs dessins à même le mur !
Ajouter un commentaire