Niveau de difficulté : Moyen
Outils et matériaux nécessaires
- Un crayon à papier
- Une truelle
- Une auge
- De la colle pour carrelage
- Une spatule crantée
- Un couteau à pain
- Un pistolet pour joints de silicone
- Une cartouche de silicone
- Une trappe de visite
- Des carreaux de plâtre hydrofugé
- Du carrelage
- De la colle pour carreaux de plâtre hydrofugés
Etape 1 : réaliser un coffrage en carreau de plâtre
- Tracez sur les carreaux de plâtre l’emplacement du rebord inférieur de la baignoire au crayon à papier.
- Découpez au couteau à pain les carreaux de plâtre aux bonnes mesures.
- Mettez en place les carreaux et vérifiez que le retrait entre les carreaux et la baignoire correspond bien à l’épaisseur du carrelage.
- Découpez l’espace prévu pour la trappe de visite au niveau dans l’un des carreaux de plâtre en vous servant de l’encadrement de la trappe comme guide.
- Scellez les carreaux de plâtre sur le sol avec de la colle et une truelle en ne lésinant pas sur la quantité de colle. Pensez a mettre les carreaux destinés à la trappe de visite le plus près possible du robinet, afin d’y accéder la plus facilement possible par la suite.
Etape 2 : installer la trappe de visite
- Avant d’installer le cadre de la trappe, assurez vous que son emplacement soit adapté au plan de calepinage du coffrage. Pour cela, nous vous conseillons de faire une simulation de pose a blanc en posant la trappe à la place qui lui est destinée.
- Scellez le cadre de la trappe de visite dans le carreau destiné à cet usage, toujours avec de la colle pour carreaux de plâtre que vous étalerez généreusement. Clipsez ensuite la porte de la trappe dans son cadre.
Etape 3 : carreler le coffrage de la baignoire
- Encollez les carreaux de plâtre avec de la colle pour carrelage à l’aide de la spatule crantée et procédez de la même façon que pour carreler un mur.
- Pour finir réalisez la jointure entre le rebord de la baignoire et le carrelage du haut avec la cartouche de silicone.
Ajouter un commentaire