Bricoleur du Dimanche
Décoration de l’entrée avec un banc avec rangement de chaussures à côté d’un grand miroir
Accueil » Une entrée à la hauteur de vos exigences !

Une entrée à la hauteur de vos exigences !

Délimiter l’espace

Cloisonner pour mieux régner ! Pour se démarquer du couloir ou du reste de votre habitation, le sas d’entrée doit clairement se distinguer. Code couleur, éclairage spécifique, tapis voyant ou encore décoration bien marquée sont autant d’éléments qui participeront à l’identité visuelle de la pièce.
La séparation peut être plus franche, matérialisée par un élément modulable qui occulte la vue sans forcément obstruer le passage. Un paravent, des voilages, une tenture, une grande plante verte (vraie ou fausse) ou encore un rideau de porte feront office de cloison amovible à moindre frais.

Agencer l’espace

Oubliez les idées préconçues et ne vous jetez pas sur le premier portemanteau venu ! L’entrée doit être fonctionnelle certes, mais ce n’est pas une raison pour la transformer en un vulgaire vestiaire. Il est préférable (si bien sur vous avez de la place) de privilégier les petits meubles, esthétiques et pratiques, comme les porte-parapluies, les consoles ou les étagères, sur lesquelles vous viendrez poser votre bazar dans de jolis vide-poches. Quand aux vêtements de vos invités, ils trouveront très certainement une place dans le placard du couloir ou encore dans votre chambre. Si l’espace vous manque, évitez de vous encombrer et optez pour le minimalisme avec le moins de meubles et de patères possible, une boîte à clé ou un beau tableau d’affichage feront l’affaire.

Décorer l’espace

Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ! Ou plutôt la plus grande : en installant une glace dans votre entrée, vous aurez l’impression de doubler sa surface. Quant à la décoration, un seul mot ordre, osez ! Profitez de cette petite superficie pour exprimer vos idées les plus folles. Ici tout est permis, du papier peint luxueux (trois rouleaux ne vont pas vous ruiner) aux idées les plus saugrenues. Si le total-look vintage ou flashy n’est pas permis dans le salon, dans l’entrée c’est une autre histoire. Veillez tout de même à ce que la pièce reste accueillante et donne envie de franchir le pas de la porte.

Quelques règles de base, un brin de folie, un soupçon de couleur, une pincée de bonne humeur, une poignée de bon goût et vous obtiendrez une savoureuse entrée !

Rédaction

Ajouter un commentaire