Prenons la direction du Sud de la France, dans une belle station balnéaire, près de la Méditerranée, non loin de la ville de Montpellier. Nous découvrons, ici, le travail de Julie Dejean, du cabinet Quatre Murs & un Toi, qui a totalement revu l’aménagement et la structure d’un petit studio très bien situé en ville. Elle l’a ainsi transformé en véritable petit cocon de douceur pour les vacanciers de passage.
La présentation du petit studio avant sa transformation
Sur une surface de 26 m², ce studio était aménagé de manière fonctionnelle : un canapé, une table, une commode de rangement et la cuisine. Bien qu’il soit rustique et banal, son atout principal reste sa localisation en bord de mer, idéale pour une location saisonnière. Après une longue réflexion et un travail de fond avec les propriétaires, Julie Dejean a réussi, avec professionnalisme, à créer un véritable havre de paix parfaitement aménagé.
Un salon totalement transformé avec des matériaux et du mobilier tendance
La décoration du salon a été totalement revue. Ainsi, un pan de mur, habillé d’une couleur vert gris, fait ressortir le mobilier blanc. Un grand canapé douillet est orné de coussins aux motifs géométriques ethniques. Face à lui, un duo de tables basses arrondies de couleur verte sont délicatement posées sur un tapis en lin et font écho au miroir arrondi sur le mur. Enfin, ce décor est complété par un beau luminaire tressé noir, délicatement suspendu au plafond. Les grandes baies vitrées permettent de faire entrer une belle lumière dans la pièce.
Un buffet bas, blanc, fait face au canapé. Un vase en céramique noir orné de pampas achève sa décoration.
Une cuisine ouverte qui permet de faire respirer la pièce
Les cloisons, qui entouraient la cuisine, ont disparu pour laisser place à une décoration plus sobre, plus épurée et très tendance ! Ainsi, un espace repas vient se glisser entre le canapé et le coin cuisine, entouré de quatre grands tabourets de bar noirs. La cuisine s’équipe avec un électroménager moderne et la belle crédence aux carreaux noirs et blancs lui apporte beaucoup de raffinement. Au plafond, deux pots de fleurs sont suspendus à des luminaires. Une touche fleurie très originale.
Le claustra en bois : nouveau chouchou des architectes d’intérieur
Un magnifique claustra, en demi-lune, est installé pour délimiter les séparations et cloisonner l’espace nuit. Cette touche très graphique et tendance permet d’optimiser l’espace de manière fonctionnelle. Une belle réussite visuelle et technique !
Un double couchage en bois blanc bien dissimulé
Derrière le claustra, des lits superposés, en bois blanc, aux draps unis vert et crème invitent à venir se reposer après une journée passée au bord de la mer. Ainsi, la cloison permet de délimiter le coin nuit et préserve l’intimité, même s’il se situe près de la porte d’entrée.
L’élégance s’invite également dans les toilettes du studio avec un mur vert réhaussé d’un beau papier peint aux motifs tropicaux. Une petite touche de fantaisie qui rappelle aux occupants qu’ils sont bien en vacances au bord de la mer !
La terrasse extérieure nous présente un magnifique extérieur. Un gazon synthétique est posé au sol et une belle table en bois, entourée de chaises, permet de prendre ses repas face à la ville. Le mur s’orne de deux beaux miroirs à l’encadrement noir et arrondi.
Ajouter un commentaire