Nous posons nos valises en Suède, pour découvrir aujourd’hui ce somptueux appartement de 65 m² aménagé avec une belle inspiration minimaliste. Dans un magnifique immeuble datant de 1887, nous retrouvons ce charmant deux pièce, ancien et atypique qui mêle des éléments rénovés à un mobilier moderne. La palette de couleurs mélange des nuances de blanc, de gris et de bois, créant une sensation de calme et de simplicité.
Des pièces douces et chaleureuses à la décoration minimaliste
Dès l’entrée, nous sommes frappés par la douceur de la décoration et la belle lumière qui se diffuse dans l’appartement grâce à toutes ses fenêtres. Les murs clairs s’accordent parfaitement avec le parquet en bois et sont sublimés par des cadres aux couleurs chaudes et neutres.
Le salon est la pièce maîtresse de cet appartement, lumineux à souhait et doté d’une décoration minimaliste qui lui offre un aspect luxueux et raffiné. Un grand canapé blanc orné de coussins beiges, blancs et crème, se pose discrètement contre le mur. Une jolie table basse en verre trouve sa place sur le grand tapis blanc. Un beau fauteuil en cuir marron complète les assises de la pièce au-dessous d’un sublime luminaire design noir.
Une petite mezzanine accessible par une échelle en bois est installée en hauteur dans la pièce de vie. Nous avons un véritable coup de cœur pour les moulures du plafond qui l’entourent. Un matelas est posé sur le sol et garni d’un linge de lit clair, près d’une petite table de chevet en bois et sa lampe portative design.
Dans l’angle du salon, nous retrouvons un fauteuil noir près de la fenêtre. Un plaid marron est négligemment posé dessus. Il invite à se détendre et à lire un bon livre afin de se reposer de sa journée.
Une belle cuisine aux couleurs sombres parfaitement aménagée ouverte sur un coin repas
La cuisine possède de beaux meubles sombres et laqués. Elle dispose de nombreux placards de rangement, fonctionnels, aux finitions design. Son plan de travail en bois s’accorde parfaitement avec la crédence à carreaux du mur. Une étagère murale est disposée au-dessus de l’évier. La hotte est dissimulée par un caisson noir assorti au reste du mobilier. L’espace repas est clairement marqué par la table rectangulaire entourée de chaises design. Un luminaire tendance en forme de pétale est suspendu au-dessus.
Des espaces de vie lumineux et bien aménagés
Un petit espace de travail a été aménagé sous la fenêtre. Le bureau en bois s’entoure de petites plantes vertes, ce qui rend l’endroit apaisant. Il dispose d’une chaise blanche design et d’une jolie lampe ronde pour permettre de s’éclairer une fois la nuit tombée. Le mur est décoré d’un tableau à l’encadrement en bois.
Une belle chambre propice à la détente et à l’apaisement
Nous sommes transportés dans un univers sobre et doux en entrant dans la chambre. Avec sa décoration minimaliste et ses belles couleurs sable et marron, elle invite à l’apaisement. Le poêle a été peint en blanc pour préserver la douceur de la pièce et un beau dressing en bois offre du rangement.
Ajouter un commentaire