Nous prenons aujourd’hui la route pour rejoindre nos voisins anglais. C’est dans le quartier de Tottenham du Grand Londres, que nous découvrons une belle maison victorienne construite entre 1830 et 1840, avec son charmant extérieur authentique et préservé. Les propriétaires ont agrandi l’arrière de la maison pour favoriser des moments en famille tout en conservant son charme d’antan.
Une magnifique façade en briques située dans le cœur de Tottenham
À l’extérieur, la façade de la maison garde son beau mur en briques, typique de l’époque. Les fenêtres permettent une belle réception de lumière pour l’intérieur, et le jardin dévoile une végétation luxuriante. Cela contribue à rendre ce lieu très agréable à vivre.
Une cuisine et sa salle à manger lumineuse qui respire la convivialité
Une belle lumière passe par la grande baie vitrée et les fenêtres de toit. La pièce est ainsi très claire, ce qui la rend encore plus agréable. C’est une véritable « family-room » qui a ainsi été ajoutée à la maison. Une belle table en bois, entourée de chaises en rotin et d’un banc, est installée. La pièce est chaleureuse avec ses beaux tableaux colorés accrochés au mur et accueillante grâce à ses puits de lumière et la végétation qui la compose. La grande baie vitrée, ouverte sur la cour, permet de voir le paysage du jardin en prenant ses repas, ce qui offre une ambiance très agréable.
La pièce dispose d’une magnifique cuisine sur la longueur parfaitement optimisée. Ses finitions sont travaillées avec soin, et ses placards bas offrent du rangement. La vaisselle se glisse parfaitement sur les étagères murales en bois qui entourent la hotte. Face à eux, un grand plan de travail et son évier proposent un bel espace pour préparer les repas. Les plantes vertes disposées dessus donnent un côté naturel et respirant et l’ensemble.
Des espaces de vie bien aménagés qui ont conservé leur charme d’origine
Une belle lumière qui vient de la fenêtre à croisillons éclaire le salon. Celui-ci se compose d’un beau canapé gris qui se tient face à la bibliothèque et à une ancienne cheminée. Elle est très belle, intégrée dans le mur en pierres laissé en l’état. Un fauteuil à bascule en paille et en bois complète les assises de la pièce. Près du canapé, une lampe est posée sur le tabouret converti en guéridon.
Un beau piano blanc, décoré de bibelots colorés, se tient face à un mur laissé brut. La pièce possède un aspect unique qui conserve les traces de sa vie antérieure.
À l’étage, de belles chambres lumineuses et confortables
Le bois est très présent dans les chambres à coucher. La chambre parentale se compose ainsi de beaux meubles en bois lui apportant une belle touche vintage. Un pan de mur a été laissé en l’état et s’illumine grâce à la lumière provenant de la fenêtre. Faisant écho au petit tabouret du salon, nous retrouvons ici le même modèle qui porte les lampes de chevet.
La chambre d’enfant, très lumineuse, possède de belles couleurs claires mises en exergue par son mobilier et son linge de lit. Une commode en bois clair permet d’ordonner la pièce, et un petit bureau se glisse parfaitement sous la fenêtre.
Une petite salle d’eau carrelée très vintage
Un bel espace de douche, situé au-dessus de la baignoire, optimise l’espace de la salle de bain. Entourée de carreaux blancs, on apprécie la robinetterie en cuivre. Au sol, les carreaux colorés apportent la touche vintage à la pièce. Nous avons un coup de cœur pour le miroir vert au mur.
Ajouter un commentaire