La Suède est un véritable vivier d’inspiration pour la décoration ! Mais nos voisins suédois ont également une passion pour l’architecture qu’ils nous font découvrir au travers des Tiny-House et des mini maisons. Aujourd’hui, nous allons traverser une forêt suédoise pour découvrir une adorable maisonnette rouge qui se cache entre les arbres. Construite sur une superficie de 20 m², cette charmante petite maison est idéale pour s’évader le temps d’un week-end et passer quelques jours loin du chaos urbain.
Une belle façade en bois rouge installée en pleine forêt
La maisonnette se compose d’un extérieur en bois, peint en rouge, avec une porte jaune qui attire l’œil immédiatement. Sa grande fenêtre permet de faire entrer une belle lumière à l’intérieur. C’est un endroit idéal pour se détendre et se couper de son quotidien en appréciant un magnifique paysage de forêt. Derrière, dans son prolongement, on découvre une grande terrasse en bois aménagée avec un salon de jardin en rotin. Depuis cet espace extérieur, on peut voir la pièce principale qui se compose du salon et de la cuisine.
Un intérieur parfaitement aménagé qui optimise le petit espace
Le salon, qui est la pièce principale de la maison, a été aménagé de manière fonctionnelle. Il dispose ainsi d’un grand canapé convertible en lit d’appoint pour recevoir des invités. De couleur gris anthracite, il est en accord avec les rideaux qui encadrent la porte vitrée. Une table basse design, en verre et en métal, se trouve au milieu de la pièce. La baie vitrée, ouverte sur la terrasse permet d’avoir une formidable vue sur les alentours. Nous avons un coup de cœur pour le luminaire suspendu blanc design, qui s’ouvre, pour illuminer l’espace une fois la nuit tombée. De part et d’autre des murs, plusieurs étagères en bois sont installées pour optimiser le rangement. Une télévision se pose délicatement sur un meuble en bois blanc, permettant de passer des soirées cinéma bien au chaud.
Une kitchenette moderne et fonctionnelle face à l’espace repas
Nous retrouvons une charmante kitchenette blanche au fond de la pièce. Parfaitement installée, elle s’adapte facilement au petit espace de la maison. Elle possède un équipement moderne avec un micro-onde intégré, au-dessus d’une large plaque de cuisson en vitrocéramique, et un petit plan de travail. Ses nombreux tiroirs offrent du rangement. Une fenêtre glissée entre les meubles hauts et bas permet de faire entrer la lumière pendant la préparation des repas.
L’espace repas se délimite visuellement par un plan de travail fonctionnel qui est aménagé à la manière d’un bar, entouré de deux tabourets aux assises en cuir blanc et au piètement en métal.
Une salle de bain parfaitement agencée qui se transforme en buanderie
Une charmante douche à l’italienne est installée près du WC. Les rangements sont installés en hauteur de manière à ne pas encombrer la pièce. La machine à laver quant à elle se glisse parfaitement sous le ballon d’eau chaude.
Un espace nuit lumineux aménagé sur la mezzanine
La chambre est aménagée sur la mezzanine, accessible par l’échelle en bois. Le linge de lit est gris et un plaid est jeté négligemment dessus. La grande fenêtre de toit permet de diffuser une belle lumière en journée, et une lampe blanche design illumine l’espace la nuit.
Ajouter un commentaire