RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/01/2008 à 10h57

Peindre du rotin

Sourire
Salut à tous les bricoleurs et bricoleuses...

Je possède de vieux meubles en rotin décolorés par le temps, j'aimerais les repeindre ou les revernir ou je ne sais quoi???

Quelqu'un a-t'il des conseils sur le produit à utiliser pour avoir de très bons résultats et sur la préparation du rotin

Merci à tous

Rudy Roi
Liens commerciaux
le 14/01/2008 à 10h27

rotin

Je t'avoue tout de suite que je n'ai jamais peint de rotin mais que j'aurais tendance à le considérer comme un bois dur à grain serré c'est à dire peu ou pas absorbant. Tout dépend aussi du traitement initial de ce rotin (naturel, vernis...) et de son état : taches, fentes...
Sur rotin brut je commencerais par un bon dépoussiérage et le passage d'un primaire pour bois dur qui égalise le pouvoir d'absorbsion de la surface. Il en existe qui ont un effet eclaircissant dans le cas où ton rotin aurait des zones tâchées. Sur un tel primaire tu peux utiliser un lazure ou un vernis colorés ou classiques. Un lazure blanc garderait au rotin son aspect "végétal".
Si tu choisis une peinture, tu peux éventuellement faire l'économie du primaire si le rotin n'est pas trop abîmé. Dans ce cas j'utiliserais une peinture spéciale pour bois ou un acrylique satiné à fort pouvoir couvrant.
Liens commerciaux
le 15/01/2008 à 11h37

Rotin

Salut Milouphot, Roi
Merci de ta réponse
Le traitement initial du rotin est naturel...il présente des zones de décoloration plus claires...avant il se trouvait à l'intérieur mais pour l'été on la sorti et maintenant il reste dehors...; c'est pour éviter les craquelures que je voudrais le couvrir et pour le rajeunir un peu.
Je te rassure, actuellement il est rentré à l'intérieur... Clin d\'oeil
Merci
Rudy
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Confort dans la salle de bain
Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Il est donc important de ne pas la négliger.
Lire le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Bien se chauffer avec le fioul
Le chauffage au fioul domestique équipe plus de 4 millions de foyers en France
Publi-rédactionnel.
Le sondage de la semaine
La domotique pour vous, c’est plutôt ?
  • Un moyen de se simplifier la vie
  • Une bonne solution pour sécuriser sa maison
  • Une manière de faire des économies d'énergie
  • Des gadgets coûteux et compliqués
Publicité
Membres en ligne